Vivre en Tarentaise

Association agréée pour la protection de la nature

Le Villaret

73550 les Allues.

 

Club Alpin Français Moûtiers Haute-Tarentaise

Maison des Associations

73210 Aime


 

                        Madame le Sous-Préfet,

 

            Nous avons l’honneur d’attirer à nouveau votre attention sur les risques et les nuisances générés par les atterrissages et décollages d’avions au sommet du dôme de Vaugellaz, sur la commune des Chapelles en Savoie.

            Les jours de beau temps, quelques avions y répètent un grand nombre de manœuvres. Ce sommet est très fréquenté par les montagnards en raquettes ou à skis. Nombreux sont ceux qui vont au delà, c'est-à-dire jusqu’au Grand Chatellet. Pour cela, ils sont obligés de traverser la zone utilisée par les avions pour se poser…Chaque week-end, il y a au moins une centaine de personnes sur cette montagne facilement accessible et dépourvue  de risques d’avalanches. Toutes ces personnes, qui recherchent le calme et la sérénité en montagne, sont profondément dérangées par le bruit et les dangers associés à la présence de ces avions. Il en va de même pour les habitants des hameaux situés en aval.

            Les risques de collision entre ces engins volants et les randonneurs sont très importants et, de notre point de vue, justifient une interdiction pure et simple de ces atterrissages.

Dans l’espoir de pouvoir encore profiter du silence en montagne, nous vous prions de croire, Madame le Sous-Préfet, à l’assurance de nos meilleurs sentiments.

 

Noms, prénoms

Adresses

Date

Signatures