Nous demandons aux instances européennes et  belges, et spécialement aux parlementaires, de se pencher sur le problème des canettes et bouteilles en plastique qui se retrouvent dans les rues, au bord des routes, dans la nature, etc.

Nous demandons d’instaurer une consigne comme cela existe déjà dans certains pays (ex. Allemagne, Norvège, Etats Unis etc.) et l’application du système de consigne pour toute l’Europe.

Pourrait-on aussi réfléchir à une rationalisation des types de plastique utilisés ?   Ne faudrait-il pas autoriser uniquement des matières plastiques qui entrent dans une filière de recyclage ?  

Il semble aujourd’hui que les industriels mettent de plus en plus sur le marché des emballages en matière plastique qui immanquablement aboutiront dans les incinérateurs ou dans les décharges ( gobelets à jeter, pots de yaourts et crème fraîche, boîtes de crème glacée,  emballage beurre, récipients de boissons diverses,  blisters , etc… )  

Une règlementation au niveau européen s’impose !

 Nom ( en capitales ) + prénom

                                Adresse

        Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEFENSE ENVIRONNEMENT BRUXELLES 23 rue des Moutons . 1180 Bruxelles

.

Nous vous demandons de signer la pétition, de la photocopier, de la diffuser largement  et de nous la renvoyer à :          DEFENSE ENVIRONNEMENT BRUXELLES 23 rue des Moutons . 1180 Bruxelles

 

Ou bien de signer en ligne : http://3208.lapetition.be