le 17.01.2002

Chers adhérents,

Le bureau de l'association a été reconduit pour l'année 2002. Il vous présente ses voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Une première réunion s'est tenue courant janvier. Elle a permis de faire le point sur les actions envisagées dans les prochaines semaines (ou dans les prochains mois_).

Déposition lors de l'enquête publique ouverte en ce moment pour un projet de station de fabrication d'enrobé à Saint Marcel. Faut-il accueillir une telle installation dans notre vallée ?

Si oui , sous quelles conditions ? L'entreprise qui avance ce projet vient de se faire remarquer en enfouissant des fûts sur le site. Que contenaient-ils ? Nous avons signalé ce comportement suspect au procureur d'Albertville.

Nous comptons rencontrer prochainement des agriculteurs de Haute Tarentaise pour évoquer les problèmes liés aux pratiques agricoles et à l'entretien de l'espace.

Un groupe de travail sur le thème de l'étalement des arrivées et des départs en stations s'est constitué. Il suffirait de déplacer 5% de ces déplacements pour que la circulation soit plus fluide durant les week-end.

Nous envisageons d'organiser une réunion d'information pour les élus au sujet des économies d'énergie dans le domaine de l'éclairage public. L'enquête que nous avons menée a montré qu'il y avait un potentiel d'économie très important dans notre région.

Nous avons accepté de participer à un groupe de travail sur le tourisme patrimonial sous l'égide du conseil général.(4 réunions en huit semaines).

Nous continuons de suivre avec attention le dossier déchets, tri sélectif, incinération..

Nous allons nous constituer partie civile dans trois affaires: comblement de milieu humide à val d'Isère, chasse dans le PNV, et circulation d'engin à moteur dans le PNV.

Participation à la fête de Tamié et à la foire de Tarentaise ..

Vigilance quant à différents projets d'extension de remontées mécaniques : Sainte Foy, ND du Pré, Lauzière, Naves, Doucy, Les Arcs.

Les prochaines réunions ouvertes à tous les adhérents ou sympathisants se tiendront les mardi 5 février, 5 mars, et 2 avril à 20H 15 salle des fêtes de Villette (canton d'Aime).

 

A bientôt en espérant vous accueillir !

 

Alain Machet pour le bureau de VET

 

Pour obtenir confirmation : tél au 04 79 08 62 69 ou au 04 79 07 29 30

 

Retour Accueil