Vivre en Tarentaise le 10.01.2004

 

Chers adhérents,

 

 Les responsables de l’association Vivre en Tarentaise vous présentent leurs meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Voici quelques informations en vrac :

Le projet de compétition de quads à Bourg saint Maurice n’est pas définitivement annulé. Restons vigilants !

Un courrier, rédigé par nos soins, et concernant le projet de déviation des Boisses à Tignes a été transmis au maire de la commune et à la DDE.

Un grand nombre de stations de ski éclairent des montagnes la nuit. Ce gaspillage d’énergie nous paraît scandaleux à une époque où il faudrait éduquer le citoyen de base à un comportement plus économe. Effet de serre oblige. Projet de courrier de VET sur ce thème.

Nous avons écrit aux élus concernés par un projet de liaison par télésiège entre Valmorel et Celliers en Lauzière.( Oui à la remontée si une protection sérieuse est mise en place sur ce massif…..)

Déviation de Bourg saint Maurice. L’enquête publique est ouverte. VET prépare sa déposition en contact avec les autres associations.

Concertation avec le conseil général sur la réduction des déchets à la source. VET a rédigé un texte résumant ses propositions dans ce domaine.

Gestion de l’eau en Tarentaise. Un syndicat regroupant toutes les communes de la vallée est envisagé pour traiter les eaux usées, gérer l’eau potable, les canons à neige et les milieux aquatiques. Un « contrat de rivière » est à l’étude. Les cantons de Moutiers et Bozel sont moteurs dans ce dossier. La haute Tarentaise est plus réticente…Pour le moment VET est membre du comité de pilotage. A suivre.

Vous trouverez tous les textes évoqués sur notre site internet.

 

Les prochaines réunions ouvertes à tous les adhérents ou sympathisants se tiendront les jeudis 29 janvier, 26 février et 25 mars  à 20h 15 à salle des fêtes de Villette ( Aime).

A bientôt en espérant vous accueillir !

 

                                                 Alain Machet pour le bureau de VET

 

Pour obtenir confirmation : tel au 04 79 08 62 69 ou au 04 79 07 29 30