.REDUCTION DE LA PUBLICITE A DOMICILE

Rappel de quelques moyens pour soulager sa boîte à lettres, l'environnement et le porte-monnaie du consommateur:

Courrier publicitaire adressé nominalement:

-demander à être rayé des fichiers:

Si vous êtes déjà fiché(e) demandez votre inscription sur la LISTE ROBINSON - STOP PUBLICITÉ (c'est gratuit) en écrivant à :

Union française du Marketing Direct

Liste stop publicité

60, rue de la Boétie

75 008 PARIS

(cette inscription concerne les seules sociétés de vente par correspondance ayant adhéré)

-faire le 14, demander à être inscrit sur la "liste orange" (votre nom est enlevé des listes vendues aux entreprises par les Télécom). Si vous ne souhaitez pas être sollicité(e) par télécopie demandez à votre agence FRANCE TELECOM de vous inscrire sur la liste SAFRAN.

Ces inscriptions sont gratuites et vous continuez à paraître normalement dans l'annuaire.

 

-renvoyer les enveloppes sans les ouvrir avec la mention "Retour à l'envoyeur".

-écrire à l'expéditeur en exigeant la suppression de votre nom sur ses listes. ( la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 permet l'accession aux informations vous concernant, leur modification, l'interdiction de leur communication et dans beaucoup de cas leur suppression)

Documents publicitaires distribués sans adresse. Du nouveau !! :

La Commission Informatique et Libertés, dans sa délibération 87-63 du 16-6-87 (c'est pas si nouveau mais on vient de l'apprendre), "prend acte que l'administration (de la Poste) prendra toutes mesures utiles pour informer les usagers de leur droit de s'opposer à la réception de tous plis non adressés distribués par ses soins".

On peut donc en conclure que non seulement le facteur ne doit pas déposer de publicité sans adresse dans votre boîte à lettres si vous vvous y opposez, mais que le receveur doit en informer les usagers et les préposés....

PAS de PUBLICITE, SVP, MERCI.

Et ça marche! depuis, avec cette affichette sur ma boîte, je n'ai plus de dépliant publicitaire..... René Pinck

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