Alain Machet

Président de Vivre en Tarentaise.

Association agréée pour la protection de la nature

Le Villard d’Amont 73210 Landry                                                                                      le 19.02.2006

 

 

 

à Monsieur Didier Jouve

Vice Président du Conseil Régional.

 

 

 

 

Objet : dossier de liaison Celliers-Valmorel en Tarentaise.

 

 

 

                            Monsieur le Vive Président,

 

 

                   A la suite d’une conversation avec André Vairetto, conseiller régional, j’ai l’honneur de vous transmettre une copie du courrier que nous avons adressé aux élus concernés par le projet de télésiège Celliers Valmorel.

         Depuis l’envoi de ce courrier, une réunion publique a été organisée à Celliers par le Maire délégué, M Paul Guillard, pour informer la population du projet et des contreparties demandées par les associations locales. Les réactions ont semble t-il été très favorables. Vendredi dernier, la Communauté de communes de la vallée d’Aigueblanche a délibéré, à la quasi unanimité, pour demander au sivom de la Lauzière de voter à son tour en faveur d’un classement du site de Celliers. Ce dernier syndicat serait d’après la sous-préfecture la collectivité compétente dans ce domaine. Il n’est pas possible aujourd’hui de savoir quelle sera la réaction de cette structure.

         Il semble que  le Conseil Régional ait été sollicité pour participer au montage financier de cette opération. Nous nous permettons de souhaiter respectueusement qu’à l’occasion des discussions sur ce thème nos demandes soient relayées par les élus régionaux.

 

         En restant à votre disposition pour tout échange sur ce projet, nous vous adressons, Monsieur le Vice Président, nos sincères salutations.

 

                   Au nom de Vivre en Tarentaise, le président, Alain Machet.